Nov 18, 2017

Search

04065

Last Name
CHASLES
First Name
Raymond
Title
Israël et les Nations
Publisher
Librairie Lamarre
Year
1945
Group
MOH2 MOH3 MOH5 PRO8 JCR2
Comments
Avant-Propos de l'original français. Raymond Chasles était dans l'Eglise Catholique avant de se lancer dans l'enseignement Biblique en France. - "Le 21 juillet 1944 le millénarisme fait alors objet un décret de la Congrégation du Saint-Office année suivante dans son livre Israël et les Nations.
Raymond Chasles donne de ce texte le commentaire suivant opinion des Cardinaux et Consulteurs du Saint-Office est que le système du millénarisme mitigé ne peut être enseigné avec sûreté 41) Il est pas déclaré faux ou hérétique mais pas assez certain pour pouvoir être enseigné en toute sûreté.
Si Eglise romaine professait une doctrine définie contraire ce système il ne pourrait pas être enseigné du tout il est pas sûr est que opinion contraire est pas sûre non plus 42) la suite de cette déclaration le cardinal Suhard archevêque de Paris met en garde les fidèles contre les ouvrages de et Mme Chasies Il fait remarquer que ceux-ci se contentent de porter intérieurement la mention Pro manuscripto comme si cette simple mention dispensait de Imprimatur."

=>« 04064 · Edit Form · 04066 »